Dans un communiqué, la fondation a annoncé avoir planté un olivier au nom de la sélection nationale marocaine sur le Mont des Oliviers, pas loin du quartier marocain à Al Qods, et un autre au nom du gardien de but, Yassine Bounou, à l’occasion de la qualification du Maroc pour les demi-finales du Mondial.
« Ce geste symbolique sera suivi d’une autre activité que la Fondation organisera en reconnaissance de ce que l’équipe nationale marocaine a accompli en hissant le statut du sport arabe », ajoute la fondation, notant qu’il s’agit d’ »un message d’amour et de fidélité adressé au nom du peuple palestinien à leurs frères marocains qui sont toujours restés fidèles aux liens historiques qui unissent les deux peuples. »
Le directeur de la Fondation, Kamal Al-Husseini, a déclaré à cette occasion que « la brillante équipe nationale marocaine nous a remplis de passion et nous a donné plus de foi en l’avenir. Cette victoire légendaire des Lions de l’Atlas a restauré notre confiance dans la possibilité de réaliser nos rêves et a renforcé notre volonté de vivre et de lutter pour réaliser nos grands objectifs ».
- Advertisement -
Il a ainsi salué, du cœur d’Al Qods et de l’intérieur de ses murs, « l’héroïque sélection marocaine et son large public qui ont toujours soutenu la Palestine, les drapeaux palestiniens et marocains ayant été brandis dans les gradins de la Coupe du monde, alors qu’une euphorie générale s’est répandue dans tous les coins de la terre, où la Palestine et sa juste cause ont été fortement présentes ».
« Ce n’est pas un hasard si nous célébrons les réalisations et les prouesses de la sélection nationale marocaine. Il est de notre devoir d’encourager cette équipe brillante qui a continué sa marche dans le Mondial en vue de réaliser l’objectif suprême et de hisser notre drapeau aux sommets de la gloire », a-t-il souligné.