La valeur de cette transaction et le prix que le gouvernement fédéral paiera par dose n’ont pas été divulgués pour le moment, indique la publication.
L’administration Biden avait fait part de son intention de lever l’urgence sanitaire publique liée à la pandémie de Covid-19 en mai 2023. Elle a également demandé aux fabricants de vaccins Covid-19 de commencer à commercialiser leurs vaccins.
Citant des personnes au fait du dossier, le WSJ indique que l’accord avec Novavax garantirait un approvisionnement pendant la période précédant la prise en charge des achats par des acheteurs privés, ce que le gouvernement prévoit pour l’automne prochain.
En vertu de cet accord, le gouvernement fédéral financera également en partie les futurs travaux de Novavax sur les vaccins Covid-19, notamment en adaptant son vaccin pour cibler de futures variantes ou en le mettant dans des flacons plus petits, ajoute-t-on de même source.
- Advertisement -
Le vaccin de Novavax à base de protéines n’a pas été utilisé autant que les injections d’ARN messager de Pfizer et de son partenaire BioNTech SE ou encore celui de Moderna, relève le journal américain, notant que certaines personnes sont allergiques aux injections d’ARN.
En juillet dernier, l’administration Biden a acheté 3,2 millions de doses du vaccin de Novavax, mais elles ont expiré ou expireront bientôt, selon le journal.
La société basée à Gaithersburg, dans le Maryland, avait déclaré l’année dernière que la demande pour ses doses avait été inférieure aux attentes, ce qui l’a acculé à réduire ses perspectives de revenus. Pour le troisième trimestre, la compagnie fait état d’un chiffre d’affaires total de 735 millions de dollars, dont 626 millions de dollars provenant de son vaccin anti-Covid-19.