A l’horizon 2026, cette feuille de route ambitionne d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de recettes en devises, de créer 80.000 emplois directs et 120.000 indirects, en plus de repositionner le tourisme comme secteur clé dans l’économie nationale.
Pour rappel, Fatim-Zahra Ammor a présenté, en avant-première, jeudi 5 janvier dernier, la version définitive de la feuille de route lors d’une réunion avec la Confédération nationale du tourisme (CNT) et ses principales associations et fédérations membres.
Les principaux leviers de la feuille de route ont été en effet exposés. Il s’agit notamment de la mise en place d’une nouvelle ingénierie de l’offre touristique qui mettra davantage en avant l’expérience touristique ainsi que d’un plan offensif pour le développement des connectivités aériennes internationales et domestiques. S’y ajoutent le renforcement de la promotion et du marketing, avec une importance particulière accordée au digital, la stimulation de l’investissement privé, ainsi que l’élaboration d’un plan de structuration de l’offre hôtelière basé sur la mise à niveau du parc hôtelier existant et la création de nouvelles capacités hôtelières.