La convention a été signée entre Noureddine Bensouda, Trésorier général du Royaume, et Faïçal Laraïchi, président directeur général de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision.
De par l’expérience de la TGR dans le domaine des finances publiques et son programme de formation dans des domaines connexes, cet accord permettra l’échange des expériences, des conseils et des bonnes pratiques entre la SNRT et la Trésorerie générale, précise un communiqué.
Dans cet esprit, elle assurera la formation des ressources humaines de la SNRT dans les domaines de compétences de la TGR, notamment en matière de finances publiques, de la gestion administrative et financière, la dématérialisation des procédures liées aux marchés publics, et de traitement des salaires. Ainsi la SNRT bénéficiera du fonds documentaire de la Trésorerie relatif aux Marchés publics.
Afin d’assurer le meilleur suivi de cette coopération, une commission conjointe a été créée afin de veiller à une meilleure application des dispositions de cette convention.