Aujourd’hui, lors d’une séance à la Chambre des représentants, Aziz Akhannouch a souligné que le gouvernement a finalisé le projet de politique urbaine et soutenu le développement régional en doublant les efforts dans les zones rurales, portant les engagements pour l’aménagement des centres ruraux à 36 % du total des investissements mobilisés par le ministère pendant ce mandat.
Il a précisé que 324 communes rurales à travers le pays sont ciblées pour briser leur isolement et améliorer l’accès aux services de base et à la mobilité pour les habitants.
Pour les zones urbaines, Akhannouch a mentionné un investissement total de plus de 11 milliards de dirhams destiné à 37 villes pour améliorer l’urbanisme, augmenter l’attractivité, et intégrer les quartiers sous-équipés.
Il a souligné la nécessité de la collaboration de toutes les parties concernées pour structurer une politique claire pour les villes marocaines, visant un développement équilibré et l’amélioration des infrastructures et services de proximité.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.