C’est à travers un écran que les femmes subissent l’une des pires facettes de violence. Ces actes, facilités par la technologie, constituent le principal enjeu pour les associations de défense des droits des femmes, en l’occurrence “Kif mama Kif baba” qui a récemment salué l’initiative adoptée par le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies contre la violence basée sur le genre facilitée par la technologie (VBGFT).
Dans un communiqué, l’association, connue pour ses luttes engagées et ses principes d’équité, se réjouit : “Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a adopté, lors de sa 56e session qui s’est tenue le 11 juillet 2024, une résolution significative visant à combattre la VBGFT. Cette décision, soutenue par plus de 50 pays, marque une étape cruciale dans la lutte contre les nouvelles formes de violence amplifiées par les moyens technologiques, qui touchent un nombre croissant de femmes, de jeunes et de personnes de diverses identités de genre”.
L’association « Kif Mama Kif Baba » a salué cette initiative, la qualifiant de « progrès majeur » dans la protection des droits des femmes et des minorités de genre à l’échelle mondiale. L’organisation a souligné l’importance de cette résolution, en particulier dans un contexte où les agressions en ligne et la censure numérique deviennent des outils de répression et de discrimination.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.