L’UEFA a annoncé qu’elle introduira un système automatisé pour le tirage au sort des phases de groupes de la Ligue des Champions, de la Ligue Europa, et de la Conference League, qui se tiendra les 29 et 30 août prochains à Monaco, abandonnant ainsi l’ancienne méthode manuelle.
Les 36 équipes de chaque compétition seront réparties en quatre niveaux. Chaque équipe jouera huit matchs contre huit adversaires différents, avec deux matchs contre des équipes de chaque niveau : un à domicile et l’autre à l’extérieur. Seule la Conference League fera exception à cette règle, avec des équipes affrontant six adversaires de niveaux différents, pour trois matchs à domicile et trois à l’extérieur.
Le tirage au sort automatisé respectera deux critères essentiels : aucune équipe ne pourra affronter un adversaire du même championnat national, et aucune équipe ne pourra jouer contre plus de deux équipes du même pays. Par exemple, le Paris Saint-Germain ne pourra ni affronter Monaco ni rencontrer plus de deux équipes de la Premier League anglaise.
Les décisions générées par l’ordinateur seront vérifiées en temps réel par deux systèmes indépendants, et une société d’audit supervisera l’ensemble du processus.
Le calendrier des matchs de la phase de groupes pour chaque compétition sera publié le samedi 31 août.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.