La mouvance Hamas a annoncé lundi l’assassinat de son dirigeant au Liban, Fathi Sharif, suite à une frappe aérienne israélienne ayant visé son domicile dans le camp de réfugiés d’Al-Bass, au sud du Liban.
Dans un communiqué, le mouvement a déclaré : « Nous pleurons le martyr Fathi Sharif Abu Al-Amin, chef du Hamas au Liban et membre de la direction extérieure du mouvement, tombé en martyr sur le chemin de Jérusalem, dans le cadre de l’épopée de la tempête d’Al-Aqsa. »
Le communiqué précise que « Sharif est tombé à l’aube, victime d’une opération d’assassinat terroriste et criminelle, qui a ciblé lui-même, son épouse militante Umayya Ibrahim Abdel Hamid, ainsi que son fils Amin et sa fille Wafa, lors d’une frappe aérienne israélienne sur leur maison dans le camp d’Al-Bass, au sud du Liban. »
Le texte conclut en rendant hommage au leader : « Le commandant Abu Al-Amin est tombé en martyr, dans la bataille bénie de la tempête d’Al-Aqsa, suivant la voie de nos dirigeants et de notre peuple martyr, après une vie consacrée au service de la cause palestinienne. »
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.