Le lundi 7 octobre, des éléments de la police de la Wilaya de Marrakech ont arrêté un citoyen français d’origine marocaine, âgé de 33 ans, soupçonné d’être lié à un réseau criminel impliqué dans le trafic de grandes quantités de motos volées, d’une valeur marchande totale d’environ 450 000 euros.
Les premières informations de l’enquête indiquent que le suspect est impliqué dans un réseau criminel transnational qui se spécialise dans le vol de motos haut de gamme dans un pays européen, avant de les faire entrer et de les revendre au Maroc via des sites de petites annonces.
Les mesures d’enquête, soutenues par des données obtenues par le biais de la coopération internationale en matière de sécurité, ont permis d’identifier le suspect et de l’arrêter aujourd’hui dans une zone rurale aux environs de Marrakech. Lors de l’opération de saisie et de perquisition, 17 motos déclarées volées en Europe ont été découvertes dans son domicile.
Le suspect a été placé en garde à vue pour une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances et les détails de cette affaire. Les recherches et investigations se poursuivent pour appréhender tous les complices impliqués dans les vols et le trafic, ainsi que pour localiser les produits de ces activités criminelles.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.