Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a affirmé que les choix économiques adoptés par son gouvernement pour faire face à la conjoncture difficile se sont révélés efficaces. Il a précisé que ces choix témoignent de la « maturité » et de la capacité du gouvernement à surpasser des périodes politiques antérieures sous d’autres gouvernements, qui avaient un impact négatif sur l’action gouvernementale.
Lors d’une réunion des partis de la majorité, en présence des membres des groupes parlementaires de ces partis, Akhannouch a souligné que « les acquis politiques et sociaux réalisés sont honorables et nous en sommes fiers ». Il a ajouté que tous les rapports internationaux montrent la résilience de l’économie nationale et la capacité du gouvernement à surmonter cette période.
Dans un autre contexte, le chef du gouvernement a déclaré : « Nous avons réussi à poser les bases de l’État social. En peu de temps, nous avons généralisé la protection sociale et nous continuons à renforcer ses fondations. Concernant l’éducation, nous avons entamé une réforme intégrée sous le thème de la construction des fondements de la famille, en mettant l’éducation comme priorité pour améliorer les conditions de vie des citoyens ». Il a également annoncé le lancement d’un soutien direct au logement afin de répondre aux besoins du peuple marocain, et a mentionné la relance du dialogue social, qui avait été suspendu sous les gouvernements précédents, permettant ainsi la signature d’accords dans plusieurs dossiers, ce qui constitue une priorité pour le gouvernement.
Enfin, Akhannouch a souligné les efforts de son gouvernement pour stimuler les investissements, en précisant que des projets adaptés à la situation actuelle, comme ceux liés à la gestion de l’eau, ont été lancés. Il a également affirmé que la lutte contre le chômage reste une priorité essentielle pour son gouvernement.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.