L’Agence météorologique espagnole, « Aemet », a relevé son niveau d’alerte au maximum pour la région de Catalogne en raison de violentes intempéries. Cette situation exceptionnelle a entraîné une mobilisation généralisée des autorités.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Barcelone et Tarragone ont partiellement paralysé les transports. Les services de trains « Rodalies » ont été suspendus, tandis que plusieurs vols ont été annulés à l’aéroport « El Prat ». De plus, certaines parties des autoroutes principales de la région ont été inondées, provoquant d’importantes perturbations.
Les autorités ont rapporté qu’à la mi-journée, environ 50 vols avaient été annulés et 17 autres détournés. L’inondation a également touché des zones du terminal 1 et des parkings de l’aéroport, perturbant fortement le déplacement des voyageurs.
En réponse à cette situation, le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Óscar Puente, a annoncé la mise en place d’une cellule de crise pour suivre l’évolution des impacts de la tempête. Il a souligné l’importance de coordonner les efforts pour contrôler les conséquences de cette crise et garantir la sécurité des citoyens et des voyageurs.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.