Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a annoncé jeudi la nomination de Susie Wiles, directrice de sa campagne, au poste de Cheffe de Cabinet de la Maison-Blanche. À 67 ans, Wiles devient ainsi la première femme à occuper cette fonction prestigieuse dans l’histoire américaine.
Trump a salué dans un communiqué son rôle majeur, affirmant : « Susie Wiles m’a aidé à réaliser l’un des plus grands triomphes politiques de l’histoire américaine, jouant un rôle clé dans mes campagnes victorieuses de 2016 et 2020. »
Originaire du New Jersey et fidèle au Parti républicain, Wiles est reconnue pour sa maîtrise de la stratégie électorale. Elle a débuté dans les années 1980 avec Ronald Reagan et a travaillé avec plusieurs figures politiques en tant que conseillère ou membre de campagne.
En 2016, elle a dirigé la campagne de Trump en Floride et a été nommée en 2021 directrice du comité politique Save America. Depuis janvier 2023, elle supervise la campagne électorale de Trump et agit comme sa conseillère politique principale.
En tant que Cheffe de Cabinet de la Maison-Blanche, Wiles jouera un rôle central dans la formation de la nouvelle administration, qui guidera la politique américaine pour les quatre prochaines années. L’investiture officielle de Donald Trump pour son second mandat est prévue le 20 janvier 2025.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.