Le ministre de l’Intérieur a annoncé, ce lundi, que la période dédiée au dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des chambres professionnelles, dans le cadre de la révision annuelle pour l’année 2025, s’étend du 1er au 31 décembre 2024.
Selon le communiqué, « dans le cadre de la révision annuelle des listes électorales des chambres professionnelles pour l’année 2025, il est porté à la connaissance des professionnels opérant dans les secteurs des chambres agricoles, des chambres de commerce, d’industrie et de services, des chambres d’artisanat ou des chambres de pêche maritime, qui ne sont pas encore inscrits sur les listes actuelles, qu’ils remplissant les conditions légales requises et ayant au moins 18 ans révolus au 31 mars 2025, peuvent soumettre leur demande d’inscription entre le dimanche 1er décembre et le mardi 31 décembre 2024. »
Le communiqué ajoute : « Durant cette période, les professionnels concernés sont invités à déposer leurs demandes d’inscription auprès des bureaux de l’autorité administrative locale dont relève leur lieu d’activité professionnelle. »
Par ailleurs, le ministre rappelle que les professionnels déjà inscrits, souhaitant transférer leur inscription vers une autre catégorie ou circonscription électorale, ou d’une chambre professionnelle à une autre, doivent soumettre leurs demandes de transfert avant la fin du mois de décembre auprès des mêmes bureaux administratifs.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.