Jeudi prochain, un Conseil de gouvernement se tiendra sous la présidence d’Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, selon un communiqué de la Primature.
Le Conseil débutera ses travaux par l’examen de trois projets de décrets. Le premier porte sur l’approbation de la politique de contributions de l’État, le second concerne la modification et le complément du décret relatif à la création de la zone d’exportation libre Souss-Massa, tandis que le troisième traite de la modification des décrets liés aux statuts des enseignants-chercheurs.
Le communiqué précise ensuite que le Conseil examinera deux accords entre le Maroc et la République de Guinée-Bissau. Le premier porte sur l’assistance administrative mutuelle en matière douanière, et le second sur le transport international routier de passagers et de marchandises. Ces accords, signés à Laâyoune le 16 juillet 2024, seront accompagnés de deux projets de loi pour leur ratification.
Enfin, le Conseil clôturera ses travaux en étudiant des propositions de nomination à des postes supérieurs, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Sign Up For Daily Newsletter
Be keep up! Get the latest breaking news delivered straight to your inbox.
By signing up, you agree to our Terms of Use and acknowledge the data practices in our Privacy Policy. You may unsubscribe at any time.