La Direction Générale de la Météorologie prévoit, ce jeudi, un temps froid accompagné de gelée ou de givre dans la région orientale, les zones de l’Atlas, le Rif, le sud-est ainsi que dans les plaines du nord et du centre.
Des nuages bas seront observés en début de matinée, avec la formation de nappes de brouillard locales sur la région orientale.
Dans la nuit suivante, des pluies éparses sont attendues sur le Rif, les côtes de la Méditerranée et le nord de la région orientale. Des chutes de neige sont prévues sur le Moyen Atlas et les hauts plateaux orientaux. Par ailleurs, le ciel sera partiellement nuageux durant la nuit sur le Moyen Atlas, le Saïs et les plaines atlantiques du nord, tandis que des particules de poussière se disperseront localement au sud du pays.
Des vents parfois modérément forts sont prévus sur la façade méditerranéenne, les sommets de l’Atlas et le sud.
- Advertisement -
Les températures minimales varieront entre -8 et -1 °C dans les montagnes du Grand et du Moyen Atlas et dans le sud de la région orientale, entre 6 et 13 °C sur les zones côtières, le Souss et les provinces sahariennes, et entre 0 et 6 °C dans les autres régions. Les températures diurnes augmenteront sur la façade méditerranéenne, la région orientale, les montagnes de l’Atlas et le sud-est, mais baisseront dans les autres zones.
En mer, des vagues peu agitées à agitées sont attendues sur la Méditerranée et le Détroit de Gibraltar, avec une houle agitée le long des côtes de l’Atlantique. Entre Tan-Tan et Boujdour, la mer deviendra localement peu agitée à agitée.