Les éléments de la police judiciaire régionale de Nador, en coordination avec la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont procédé ce mercredi matin à l’arrestation de trois individus âgés de 41 à 57 ans. Ces derniers sont soupçonnés d’être impliqués dans un trafic international de drogues et de substances psychotropes.
Selon une source sécuritaire, les suspects ont été interpellés en flagrant délit au port de pêche de Beni Ansar alors qu’ils s’apprêtaient à exécuter une opération de trafic de drogue. La perquisition a permis la saisie de 20 conteneurs en plastique contenant un total de 375 kg de résine de cannabis (chira).
L’opération a également conduit à la confiscation de trois embarcations de pêche, un véhicule léger et un véhicule utilitaire, utilisés par les suspects pour faciliter leur activité criminelle.
Les personnes arrêtées ont été placées sous enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer l’ensemble des infractions qui leur sont reprochées et d’identifier d’éventuelles ramifications de ce réseau à l’échelle nationale et internationale.