Le général Ahmed Nasser Al-Raisi, président de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), a exprimé ce dimanche à Tunis sa confiance en la capacité du Maroc à organiser une édition « exceptionnelle » de la Coupe du Monde de football en 2030.
Lors de son discours à la 42ᵉ session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur, il a félicité le Maroc et l’Arabie saoudite pour leur victoire « historique » dans l’organisation des Coupes du Monde 2030 et 2034 respectivement. Il a également souligné sa certitude quant à la capacité des deux nations à offrir un tournoi d’une qualité remarquable, à la hauteur de leur héritage et de leur prestige.
Dans son intervention, Ahmed Nasser Al-Raisi a également mis en avant plusieurs opérations de sécurité majeures menées par Interpol, auxquelles plusieurs pays arabes, dont le Maroc, ont activement contribué.
Pour rappel, Interpol, fondé en 1923, est une organisation internationale de police criminelle qui vise à renforcer les capacités nationales, à favoriser l’échange d’informations et d’expertises entre les forces de sécurité des 196 pays membres afin de prévenir et de combattre les crimes transnationaux et les menaces sécuritaires.