Les comités de contrôle régionaux et locaux de la province de Tétouan ont saisi et détruit 517,15 kg de produits alimentaires impropres à la consommation jusqu’au 20e jour du Ramadan.
Selon les données du département des affaires économiques et de coordination de la province, les commissions mixtes chargées du contrôle des prix et de la qualité des produits ont inspecté 239 établissements entre le 1er et le 20 Ramadan. Ces contrôles ont conduit à la fermeture de trois commerces, à l’émission de 14 avertissements et à la saisie et destruction de produits alimentaires non conformes.
Par ailleurs, 17 échantillons de repas et aliments proposés à la vente ont été prélevés par des représentants de la délégation de la santé et de la protection sociale pour des analyses en laboratoire.
Les services des affaires économiques ont également mis en place le numéro national 5757 pour recueillir les plaintes et observations des citoyens concernant l’approvisionnement des marchés et la sécurité sanitaire. À ce jour, 43 plaintes ont été reçues, entraînant plusieurs interventions.
- Advertisement -
Ces visites ont couvert les marchés de gros et de détail, les pâtisseries, les boulangeries ainsi que les commerces en milieu rural et urbain. Les contrôles ont porté sur les conditions de stockage, d’hygiène et la validité des produits utilisés.