Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé, ce lundi à Meknès, la cérémonie d’ouverture de la 17e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), organisé du 21 au 27 avril 2025, sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Placée sous le thème « Agriculture et monde rural : l’eau au cœur du développement durable », cette édition met l’accent sur les enjeux hydriques majeurs pour l’avenir du secteur agricole marocain, dans un contexte de changement climatique.
La présence du prince héritier incarne une nouvelle fois l’engagement royal fort pour le développement du secteur agricole, pilier essentiel de la souveraineté alimentaire et du développement territorial.
Le salon accueille plus de 1500 exposants issus de 70 pays, avec la France comme invité d’honneur, reflétant les relations de coopération bilatérale exemplaires entre les deux nations.
Durant sa visite, le prince a exploré plusieurs pôles du salon, dont ceux consacrés à l’innovation agricole, la digitalisation, l’irrigation, l’élevage et les produits du terroir.
Ce rendez-vous incontournable de l’agriculture africaine propose également un riche programme scientifique composé de conférences et tables rondes, visant à promouvoir une agriculture durable, innovante et résiliente.

