La Direction Générale de la Météorologie prévoit pour ce mardi un temps relativement chaud à l’est du pays, au sud-est, ainsi qu’à l’intérieur des provinces sahariennes.
Des nuages bas denses accompagnés localement de bancs de brume sont attendus sur la façade méditerranéenne occidentale. Le ciel sera parfois nuageux avec quelques pluies éparses sur les régions du Souss, du Haut Atlas et ses versants orientaux.
Des averses orageuses localisées toucheront le Haut et le Moyen Atlas ainsi que le sud de l’Oriental. Des chasse-sables sont également attendues dans le sud et le sud-est du pays.
Des rafales de vent modérées à assez fortes souffleront sur l’est, les reliefs de l’Atlas, le sud-est, les régions du Sud, la Méditerranée et la région de Tanger.
Les températures minimales oscilleront entre 8 et 12°C sur l’Atlas et le Rif, entre 18 et 23°C dans le sud-est et l’extrême est du Sahara, et entre 12 et 18°C ailleurs. Les maximales connaîtront une baisse généralisée.
En mer, des vagues agitées sont prévues sur la Méditerranée et au sud de Dakhla, peu agitées à agitées entre le détroit de Gibraltar et Dakhla, et parfois fortes au nord d’Asilah.

