Les travaux au complexe Mohammed V de Casablanca avancent à un rythme soutenu tout au long du mois de Ramadan, se poursuivant jusqu’à tard dans la nuit en vue du derby tant attendu entre le Wydad et le Raja, prévu le 12 avril.
Cette semaine, les ouvriers ont continué à travailler de nuit, procédant au démontage de la clôture métallique extérieure du stade, située en face de la piscine olympique et de la salle couverte. Par ailleurs, les opérations de creusement aux abords du complexe sont achevées, et de gros camions ont évacué hier soir les pierres et débris métalliques des entrées.
Seules quelques finitions restent à réaliser au niveau de l’entrée principale, notamment du côté de la tribune d’honneur et de la zone presse, où une nouvelle salle de conférences a été construite. Ainsi, les préparatifs touchent à leur fin avant le grand rendez-vous footballistique.
Dans le cadre du suivi sur le terrain, Abdellah El Wardi, wali de la sûreté de Casablanca, a effectué une visite d’inspection après la prière des Tarawih, accompagné de responsables sécuritaires et de membres du conseil municipal, afin d’évaluer l’avancement des travaux et d’assurer la préparation optimale du stade pour accueillir les supporters.