La situation météorologique au Maroc continue d’être marquée par des perturbations. Selon la Direction générale de la météorologie, la journée de ce vendredi connaîtra une vague de chaleur importante dans plusieurs régions, accompagnée de nuages orageux et de pluies éparses.
Les plaines intérieures nord et centre, ainsi que le sud-est et les provinces du sud, enregistreront des températures minimales comprises entre 29 et 35°C, notamment à Tadla, Souss, les plateaux de phosphates, l’extrême sud-est et le nord-est des provinces du sud. Dans le Haut et Moyen Atlas, les températures seront plus fraîches, entre 10 et 18°C.
En journée, les températures baisseront légèrement sur les côtes atlantiques au nord d’Asfi, alors que les autres régions connaîtront peu de variation.
Des orages accompagnés de grêle et de fortes rafales de vent sont attendus sur l’Atlas, les versants est, la région de Souss et l’est du pays, avec des nuages bas et du brouillard prévus la nuit et au petit matin sur le nord-ouest des provinces du sud.
Les vents modérés à assez forts souffleront sur l’Atlas, le sud-est, les côtes centrales et les provinces du sud, avec des soulèvements de sable par endroits.
La mer sera calme à peu agitée sur la Méditerranée et le détroit de Gibraltar, peu agitée au nord de Dakhla et agitée à forte sur les côtes sud, devenant très agitée durant la nuit.

