Le ministère de l’Intérieur a appelé les jeunes concernés par le recensement relatif au service militaire pour l’année 2025 à finaliser leur formulaire d’inscription en ligne sur le site officiel www.tajnid.ma, et ce avant le lundi 23 juin à minuit, date limite fixée pour cette opération.
Dans un communiqué de rappel, le ministère précise que cette procédure concerne aussi bien les jeunes souhaitant se porter volontaires que ceux ayant été sélectionnés pour le service militaire, qu’ils soient hommes ou femmes.
Demandes d’exemption du service militaire :
Les jeunes convoqués qui souhaitent solliciter une exemption pour des motifs légaux (familiaux, médicaux ou sociaux) doivent déposer leur dossier, accompagné des pièces justificatives, dans les meilleurs délais auprès des autorités administratives locales, ou au siège de la préfecture ou province de leur lieu de résidence, au plus tard le 23 juin 2025.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi n° 44.18 sur le service militaire, visant à renforcer l’esprit de citoyenneté, la discipline et l’intégration sociale des jeunes.

