Close Menu
Maroc24Maroc24
    What's Hot

    Rabat accueille une conférence internationale sur la sociologie du sport

    24/04/2026

    BLS International optimise l’expérience des demandes de Visa au Maroc grâce à l’excellence opérationnelle

    17/04/2026

    Maroc Telecom et la Commission européenne engagent un dialogue stratégique sur la souveraineté numérique

    08/04/2026

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    Facebook X (Twitter) Instagram
    Maroc24Maroc24
    • Accueil
    • A la une
    • Politique
    • Economie
    • Monde
    • Sports
    • Société
    • Culture
    • Opinions
    • Régions
    • Videos
    Maroc24Maroc24
    Home»Politics»Le Chef du gouvernement préside le premier Conseil d’administration du Groupement Sanitaire Territorial de la Région Tanger – Tétouan – Al Hoceima
    Politics

    Le Chef du gouvernement préside le premier Conseil d’administration du Groupement Sanitaire Territorial de la Région Tanger – Tétouan – Al Hoceima

    Maroc 24By Maroc 2429/07/2025Aucun commentaire3 Mins Read
    Share Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Reddit Telegram Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a présidé, lundi 28 juillet 2025 au Centre Hospitalier Universitaire Mohammed VI à Tanger, les travaux du premier Conseil d’administration du Groupement Sanitaire Territorial de la Région Tanger – Tétouan – Al Hoceïma, en tant que première zone pilote pour le lancement des Groupements Sanitaires de Santé, dans le sillage de la mise en œuvre des Hautes Orientations de SM Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, visant à opérer une réforme radicale et profonde au système de santé national dans le cadre du chantier de la généralisation de la protection sociale.

    Cette réunion a permis d’examiner les fondements organisationnels de ce groupement sanitaire territorial, ainsi que son programme d’action pour les prochaines années. Le Conseil a ainsi adopté les projets organisationnels et financiers du groupement, notamment le programme d’action et le budget pour l’exercice 2025, ainsi que le projet d’organigramme du groupement.

    Au début de cette réunion, le Chef du gouvernement a affirmé que la création des Groupements Sanitaires Territoriaux, constitue un axe essentiel pour la mise en œuvre de la nouvelle vision du secteur de la santé, et ce, à travers la réorganisation de l’offre en soins de santé dans le cadre d’un seul établissement au niveau régional, en vue de réaliser la complémentarité entre les différents niveaux de prise en charge, depuis les centres de soins de santé primaires, jusqu’aux Centres Hospitaliers Universitaires.  

    Le Chef du gouvernement a également mis l’accent sur l’importance particulière que le programme gouvernemental accorde à ce chantier de réforme, en cohérence avec les Hautes Directives Royales, soulignant l’attachement du gouvernement à accompagner cette transformation à travers le renforcement de la gouvernance du système de santé, la mise à niveau des infrastructures et la valorisation des ressources humaines.

    Cette réunion a été l’occasion de relever que le nouveau modèle reflète la volonté nationale d’édifier un système de santé moderne, équitable et intégré, offrant des prestations de soin complètes et permettant de résorber les disparités régionales, de faciliter le parcours de soins et de consolider les principes de proximité, de qualité et d’efficience dans les prestations en santé publique.

    La Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima devrait constituer un modèle de référence pour la généralisation de cette expérience aux autres régions du Royaume, dans le cadre d’une démarche progressive, basée sur l’évaluation et le réajustement permanents, dans la perspective d’asseoir un système de santé national plus équitable et efficient et répondant aux attentes du citoyen marocain.

    Ont notamment pris part à cette réunion, le ministre de la Santé et de la Protection sociale ; le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences ; le haut commissaire au plan; le wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ; le président du Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ; le directeur général du Groupement Sanitaire Territorial et les membres du Conseil d’administration.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleGianni Infantino émerveillé par le stade Prince Moulay Abdellah : Un joyau architectural mondial
    Next Article La Bourse de Casablanca ouvre en territoire positif
    Maroc 24
    • Website

    Related Posts

    Politics

    Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

    16/12/2025
    Politics

    Communiqué du Cabinet Royal

    12/11/2025
    Politics

    Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

    27/10/2025
    Add A Comment

    Comments are closed.

    Top Posts

    Une femme soupçonnée d’avoir tué son mari à l’arme blanche choque la commune de Bhalil

    12/08/2025511 Views

    Touristes et habitants excédés par les coupures d’eau estivales

    12/08/2025417 Views

    Crise diplomatique inédite : l’ambassadeur d’Algérie à Paris demande l’asile et refuse de rentrer

    17/05/2025276 Views
    © 2025 - Maroc24. Tous droits réservés
    • Accueil
    • Sports
    • Politics
    • Economie

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.